Monoprix entend se faire sa place au Grand-Duché


LUXEMBOURG – Marque très connue en France, Monoprix s’installe au Luxembourg. Avec de solides ambitions.
 
Un Monoprix dans la partie basse de la capitale, ce sera chose faite début 2014. Un magasin de 1 300 m², installé rue du Fort Bourbon.
 
Un investissement d’environ 5 millions d’euros pour une trentaine d’emplois créés. Le projet de deux Français, Eliran Hagège et Éric Amiel, associés dans la structure Monoprix Luxembourg.
 
«Auparavant, je me déplaçais au Luxembourg pour la grande distribution. Maintenant, j’y viens pour mes propres affaires», explique Eliran Hagège (35 ans).
 
Convaincu avec son partenaire qu’il y avait de la place pour cette marque au Luxembourg, il a décidé de l’y implanter.
 
En France, la réputation des Monoprix n’est plus à faire. On y trouve du textile, de la parfumerie, du maquillage, des accessoires et de l’alimentation.
 
«Des excellents commerces de proximité qui répondent aujourd’hui à une demande croissante des clients». D’où leur implantation au cœur des villes et leurs horaires d’ouverture très étendus.
 
«Nous gérons un Monoprix à Paris ouvert de 8 h 30 à 22 h. À Luxembourg-Ville, nous allons débuter par 8 h-21 h». Loin des grandes surfaces traditionnelles (carrelage blanc et néon), Monoprix, c’est aussi un concept très différent.
 
«Le client doit se sentir bien pour revenir régulièrement». En train de lancer le premier Monoprix du pays, Eliran Hagège parle déjà des autres. «Un Monop de 250 m2 dans la ville haute et un autre Monoprix à Esch-sur-Alzette.
 
Pour mailler le pays, nous pouvons aller jusqu’à 8 Monop de 250 à 750 m2». Fondée il y a 80 ans, Monoprix, enseigne favorite des citadins branchés, part à la conquête du Luxembourg.
 
Source ; lessentiel.lu
 
Venez rencontrer votre futur employeur au Luxembourg lors de la tournée Plug&Work Europe 2013 ! Toutes les infos et inscriptions sur plugnwork.lu !
 
Retrouvez toutes les offres d’emploi au Luxembourg sur www.moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.