Moovijob Tour DeLux 9 mars 2012 LuxCongrès

Le deuxième opus de l’édition du Moovijob DeLux 2012 du 9 mars prochain a pour ambition de dépasser les résultats de l’année dernière !

La tendance du recrutement au Luxembourg continuant à être significativement marquée par la volonté des entreprises de recruter de nouvelles compétences, malgré un marché de l’emploi qui s’est tendu mais pas autant que dans les pays voisins, le Moovijob Tour DeLux 2012 affiche son optimisme à fédérer les énergies autour d’un évènement d’envergure nationale et internationale.

100 entreprises sont donc attendues sur 8 quartiers thématiques : Informatique, Industrie, Banque/Finance/Assurance, Commerce/Distribution, Santé, Fonction Publique, Audit/Comptabilité et Juridique.

L’intégralité du rez-de-chaussée de LuxCongrès va être mobilisée pour accueillir les entreprises réparties en quartiers thématiques.

Les quartiers suivants sont sponsorisés par une entreprise référente :

Callataÿ & Wouters pour l’Informatique

Goodyear pour l’Industrie

ING pour Banque/Finance/Assurance

Stëftung Hëllef Doheem pour la Santé

Le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative pour la Fonction Publique

KPMG pour l’Audit/Comptabilité

Le salon du 9 mars prochain est en outre soutenu officiellement par l’Adem et le Ministère du Travail, EURES le réseau de l’emploi européen qui animeront conférences et ateliers.

Chacun des services de l’emploi des pays frontaliers concernés est également mobilisé afin de diffuser l’information aux demandeurs d’emploi souhaitant devenir salarié luxembourgeois : Bundesagentur fur Arbeit pour l’Allemagne, le Forem pour la Belgique et Pôle Emploi pour la France.

Le Moovijob Tour Delux 2012 est soutenu médiatiquement par Editus, 1er portail et annuaire de recherche du Luxembourg et l’Essentiel, 1er quotidien du Luxembourg.

Afin de faire converger un grand nombre de candidats de la Grande-Région, le plan de communication du Moovijob Tour DeLux 2012 va être décliné à la fois au Luxembourg, mais aussi en Belgique, en Allemagne et dans le Nord-Est de la France.

Enfin, tout un dispositif de conférences, d’ateliers et un quartier dédié aux services seront à disposition des candidats afin de les accompagner dans leur installation au Luxembourg, de les guider dans leurs démarches administratives, de les informer globalement sur les aspects socio-culturels au Grand-Duché.

RDV à noter : L’inauguration officielle du Moovijob Tour DeLux 2012 du 9 mars aura lieu à 11H00 en présence du Ministre du Travail Luxembourgeois, du Ministre de la Fonction Publique, du Directeur de l’Adem et d’une dizaine de DRH d’entreprises luxembourgeoises. Cette inauguration sera suivie d’un débat portant sur « L’Emploi dans tous ses états au Grand-Duché de Luxembourg» ouvert au Public de 11H30 à 12H30.

Voir le dispositif du Moovijob Tour DeLux 2012, ouvert au public à LuxCongrès le 9 mars de 09H00 à 17H30 : http://tour-delux.moovijob.com/

Contact Presse :
Gilles Risser
Gilles.risser@moovijob.com
Tél : 00352.2487.3780
Fax : 00352.2487.3781
GSM : 0033.6.10.59.70.60

Facebook Comments

Website Comments

  1. Claude

    le retour du Moovijob Tour DeLux, excellente nouvelle et bravo à Moovijob pour toutes ses actions en faveur de l’emploi !

Post a comment