[Moovijob Tour DeLux] : Focus sur le Quartier « Santé-Soins » !

J-9 avant le Moovijob Tour DeLux.

Pour aujourd’hui, nous allons vous présenter le Quartier Santé et Soins, parrainé par Steffung Hëllef Doheem.

Quels seront les exposants dans le quartier Santé et Soins ?

Vous pourrez retrouver, entre autres, Steffung Hëllef Doheem, Elisabeth, les Laboratoires Ketterthill, Med Inter, Servior, Sodexo…

Quels sont les métiers les plus recherchés ?

Plusieurs postes sont activement à pourvoir. Les établissements recherchent plus particulièrement des Aides-Soignants, Infirmiers, Aide Socio-Familiaux, Techniciens de Laboratoire, Biologistes, ainsi que des Educateurs, Kinésithérapeutes, Auxiliaires de vie, Pharmaciens-Biologistes… Ces métiers peuvent être exercés soit dans le cadre de soins à domicile, ou bien en CIPA (Centre Intégré pour Personnes Agées)

Formations, compétences requises :

Certains métiers nécessitent l’autorisation d’exercer, notamment pour le métier d’Infirmier(e). Un candidat ayant un diplôme étranger doit transmettre ses diplômes au Ministère national de l’éducation qui l’informe des démarches supplémentaires à faire. Au cas par cas, l’équivalence et l’autorisation d’exercer peut se faire après plusieurs mois de stage et de formation théorique. Idéalement, le candidat doit maîtriser le Français, l’Allemand et le Luxembourgeois.

Retrouvez les offres proposées par les entreprises du Quartier « Santé et Soins » via http://tour-delux.moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.