Moovijob Tour : Elles sont venues, elles ont échangé, elle a été recrutée !


Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous faire partager le retour d’expérience croisé d’un recruteur et d’une candidate pour qui le Moovijob Tour 2012 aura marqué la vie…professionnelle !
 
Chloé est consultante pour Expectra. Il s’agit d’un un réseau de cabinets de recrutement qui aide, chaque année, plusieurs milliers de candidat(e)s à trouver une mission ou un poste répondant à leurs attentes professionnelles.
 
A la recherche de profils commerciaux à forte dimension internationale, Chloé a participé au Moovijob Tour afin de répondre à des besoins en recrutement en constante évolution.
 
Lisa, jeune diplômée à l’écoute du marché, cherchait à explorer les possibilités que lui offrait son précieux sésame universitaire. 
Pour les deux jeunes femmes, le Moovijob Tour a constitué une précieuse opportunité d’échanger sans barrière, sans intermédiaire et sans a priori.
 
Résultat : Le contact est passé, Lisa a été recrutée !
 

Sous forme d’une interview croisée, Chloé et Lisa ont accepté de nous parler de leur expérience réussie au Moovijob Tour et en profitent pour livrer quelques précieux conseils aux candidats.
 
 
Le Moovijob Tour vu par Lisa, jeune diplômée
 
1.Quelles étaient tes attentes lors de ta venue au Moovijob Tour 2012 ?
Mes principales attentes de Moovijob Tour 2012 étaient de rencontrer le plus de recruteurs possibles, de découvrir de nouvelles entreprises et les postes à pourvoir.
 
2.Pourquoi avoir choisi l’entreprise Expectra ?
Mon choix s’est orienté vers l’agence Expectra (agence de recrutement) lors du salon et également par la suite, car elle propose un choix considérable de domaines d’activité. Elle accompagne le candidat dans toutes ses démarches, assure un suivi de qualité et une bonne réactivité.
 
3.Comment se sont déroulés tes premiers échanges avec les recruteurs de Expectra, à leur stand du Moovijob Tour 2012? ( 1ere approche, ambiance du stand, accueil des recruteurs …)
Les premiers échanges avec les recruteurs Expectra furent rassurants. Les recruteurs étaient enthousiastes et l’ambiance était bonne malgré l’affluence.
 
4.Quelle a été la suite de ton processus de recrutement ?
J’ai décroché un entretien au sein de l’agence Expectra afin de fixer mes objectifs, mes attentes, relater mes expériences professionnelles ainsi que mon niveau d’études et évaluer mes compétences.
 
5.Si tu avais un conseil à donner aux candidats qui se rendront au Moovijob Tour 2013…
Je conseille aux candidats de se rendre au salon Moovijob tôt pour pouvoir faire le plus de stands possibles, aller au préalable sur le site pour repérer les entreprises qui seraient susceptibles de les intéresser et se préparer aux entretiens.
 

Le Moovijob Tour vu par Chloé, en charge de recrutement pour Expectra
 
1.Quelles étaient vos attentes lors de votre participation au Moovijob Tour 2012 ? (profils recherchés, types de postes à pourvoir etc. ) ?
Expectra recherche des profils de Bac +2 à Bac + 5 , en commercial marketing, comptabilité finance, ingénierie et industrie et propose des missions d’intérim et des postes en CDI.
Lors du Moovijob Tour nous recherchions particulièrement des profils bilingues et trilingues pour des clients du secteur des services et de l’industrie.
 
2.Comment s’est déroulé votre premier échange avec Lisa lors du salon ?
«Lors du salon, le premier échange a été assez bref car nous avions peu de temps à accorder à chacun des candidats, je lui ai essentiellement demandé ses motivations et nous avons défini ensemble ses attentes.
 
3.En quoi le profil de Lisa s’est-il distingué des autres candidats ?
Elle s’est distinguée des autres candidats car elle avait un niveau courant en anglais et en allemand mais c’est surtout sa personnalité pétillante et dynamique ainsi que sa motivation ont su faire la différence.
 
4.Quelle a été la suite du processus de recrutement ?
Suite au salon nous l’avons reçue en entretien au sein de l’agence et j’ai présenté sa candidature à mes clients qui ont souhaité également la rencontrer. Suite aux entretiens, l’un d’eux lui a fait une proposition de contrat.
 
5. En tant que recruteur, vous rencontrez sans doute des personnalités aux profils et expériences variées ; un conseil à donner aux candidats qui se rendront au Moovijob Tour 2013 ?
Je leur conseillerai de préparer un petit discours de présentation synthétique de leur parcours ainsi que de leurs attentes et de ne pas hésiter à nous exprimer leurs motivations. Cela permettra à certains d’avoir un peu plus d’assurance mais également à d’autres d’être plus concis…
 
Un grand merci à Chloé et à Lisa pour leur précieux témoignage !
 
Comme Lisa l’an dernier, rendez-vous au Moovijob Tour pour rencontrer votre futur employeur !
Toutes les infos sur http://tour-france.moovijob.com/
Retrouvez toutes les offres d’Expectra sur www.moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.