PlugNWork Paris : INTM Premium Partner recrute

 Le jeudi 16 octobre prochain, Moovijob organise une soirée de recrutement PlugNWork Paris, spéciale métiers de l’IT et du Commerce aux Salons du Louvre de 19h à 22h. Cet afterwork réunira une quinzaine de recruteurs du secteur de l’IT tel qu’INTM Premium Partner pour cette édition, qui accepté de répondre à nos questions quant aux opportunités proposées lors de cette soirée.  

intm

Moovijob : Pourriez-vous présenter INTM ?

INTM : Le groupe INTM, fondé en 2004, est composé d’entreprises de conseil et de service du numérique. Alliant proximité et excellence opérationnelle, le groupe compte aujourd’hui plus de 700 collaborateurs aux profils très divers, qui vont du technique au fonctionnel.

Nos interventions portent sur l’ensemble du cycle de vie du Système d’Information et ce, auprès de grands comptes. Grâce à une collaboration étroite, nous accompagnons nos clients aussi bien en assistance technique qu’en forfait et centre de services.

 

Moovijob : Quelle est l’originalité de INTM sur le plan de l’environnement de travail, l’international ou encore le travail d’équipe ?

INTM : Une des originalités du groupe INTM tient dans la proximité des collaborateurs avec leur manager. C’est leur interlocuteur direct, qui les accompagne au quotidien pour toutes les démarches liées à l’entreprise.

Un autre point à mettre en lumière est la mobilité sur les environnements de travail : au cours de sa carrière chez INTM, un collaborateur pourra évoluer sur plusieurs postes et ne sera jamais cloisonné à un secteur d’activité donné.

Le travail d’équipe sera toujours encouragé, ce qui ressort d’ailleurs de notre capacité mettre en œuvre des transformations en forfait et en centre de service.

Les collaborateurs d’INTM sont répartis sur plusieurs régions de France mais également sur le territoire belge. Notre filiale INTM Belgium, implantée à Bruxelles depuis 2011, compte aujourd’hui une centaine de collaborateurs et tend à croitre de par sa proximité avec notre succursale lilloise.

 

Moovijob : Quels types d’offres seront proposés lors de la soirée PlugNWork Paris (nombre, intitulé de postes) ?

INTM : Les offres proposées porteront sur toutes les problématiques liées à l’IT, aussi bien fonctionnelles que techniques. Nous recrutons tous types de profils, du junior au sénior, d’un niveau bac à bac + 5 ou plus.

 

Voici une liste des types de profils recherchés :

  • Ingénieur stockage et sauvegarde
  • Ingénieur systèmes : Windows, Unix, Linux, virtualisation
  • Chef / directeur de projets techniques et fonctionnels
  • Ingénieur réseaux sécurité
  • Développeur : Java, .Net, mobilité
  • Consultant Sharepoint : développeur, administrateur
  • Architecte technique
  • Ingénieur de production, analyste exploitation
  • DBA : Oracle, SQL, Sybase, PostgreSQL
  • Technicien support bilingue anglais
  • Consultant AMOA/AMOE
  • Consultant décisionnel et Big Data
  • Consultant SIG

 

Moovijob : Quelles sont les possibilités d’évolution au sein de votre entreprise ?

INTM : Nous encourageons toujours la montée en compétence en interne, notamment grâce à l’institut de formation INTM. Nous offrons la possibilité à nos collaborateurs d’évoluer afin de devenir, par exemple, chef de projet, team leader, directeur de projet, expert technique, voir business manager.

 

Moovijob : Qu’attendez-vous d’un candidat lorsqu’il se présente à vous lors d’une soirée telle que Plug&Work Paris ?

INTM : Nous attendons des candidats qu’ils soient eux-mêmes car, en plus des qualités professionnelles, nous recherchons des profils avec une forte dimension humaine et un fort potentiel. Ce qui représente une des valeurs fondamentales du groupe INTM.

 

Moovijob : Enfin, pourquoi avoir choisi ce mode de recrutement ?

INTM : Le salon Plug&Work offre un tout nouveau contexte de recrutement, loin des forums classiques. Nous pensons que les échanges professionnels moins formels sont de formidables occasions de co-construire de beaux projets et de saisir les opportunités.

 

Venez retrouver les recruteurs de INTM lors de la soirée de recrutement PlugNWork Paris le jeudi 16 octobre entre 19h et 22h aux Salons du Louvre en vous inscrivant sur le site officiel : http://www.plugnwork.fr/paris-salons-du-louvre.jsp.

 

Soirée Plug&Work Paris
Salons du Louvre
16 octobre 2014 de 19h à 22h
66, Rue Jean-Jacques Rousseau, Paris 1er arr.
Metro : Ligne 4, arrêt Les Halles ou Etienne Marcel
RER : Lignes A, B et D, arrêt Chatelet-Les Halles

+ D’infos & inscriptions : http://www.plugnwork.fr/paris-salons-du-louvre.jsp

 

pnw

 

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.