PlugNWork Paris : les recruteurs de Solocal Group vous donnent RDV

Le 16 octobre prochain, Solocal Group participera en tant que Commerce Partner à la soirée de recrutement PlugNWork Paris aux salons du Louvre. Cette soirée cocktail a pour but de réunir candidats et recruteurs dans une ambiance décontractée et prestigieuse sans CV pour échanger sur les opportunités professionnelles voire une prochaine embauche. Nous avons interviewé pour vous Solocal Group afin de vous donner un aperçu des possibilités qui peuvent s’offrir à vous !

   

Moovijob : Pourriez-vous présenter Solocal Group ?

 

Solocal Group est n°1 européen de la communication locale digitale. Le Groupe propose des contenus digitaux, des solutions publicitaires et des services transactionnels qui favorisent la mise en relation locale entre les professionnels et les consommateurs. Il fédère plus de 4 900 collaborateurs – dont près de 2 200 conseillers en communication locale en France et en Espagne pour accompagner le développement numérique des entreprises (TPE/PME, Grands Comptes, etc.) – 17 marques fortes et complémentaires (PagesJaunes, Mappy, 123deal, A vendre A louer, Embauche.com, Keltravo, Chronoresto, ZoomOn, Solocal Network, ComprendreChoisir, ClicRDV, PJMS, Horyzon Media, Leadformance, QDQ, Editus et Solocal Group) et près de 650 000 annonceurs.

Quelques chiffres clés clés sur le Groupe :

  • 6ème en termes d’audience sur le fixe en France en avril 2014
  • Part du CA réalisé sur Internet : 63,8% (161,3M€) au T2 2014 et un objectif de 75% en 2015
  • Plus de 2 milliards de visites sur l’ensemble des sites de Solocal Group, soit + 11% de visites
  • Leader de la création de sites web : plus de 135 000 sites créés et gérés en France et en Espagne
  • Le Groupe détient ~30% du marché français de la publicité locale online

 

Moovijob : Quelle est l’originalité de Solocal Group sur le plan de l’environnement de travail, l’international ou encore le travail d’équipe ?

 

En pleine transformation digitale, le groupe a adopté une nouvelle politique de management afin de fédérer autour du changement, et a pour objectif d’accélérer le recrutement de « digital talents » qui maîtrisent d’ores et déjà les nouvelles technologies dans tous les métiers (ergodesigners, développeurs, data scientists…).

Avec près de 5000 collaborateurs aujourd’hui, Solocal Group s’engage à accompagner ses salariés dans le cadre de sa transformation numérique : force de vente spécialisée et digitalisée, conseillers en communication locale coachés sur les outils et services digitaux…

Nos ressources

  • Notre réussite repose sur près de 5000 collaborateurs aux profils très variés
  • Dont plus de 2 000 conseillers en communication locale.
  • Selon notre enquête interne annuelle, 86 % des collaborateurs sont fiers de travailler dans le Groupe et 82 % des collaborateurs déclarent être satisfaits d’y travailler (source : Enquête d’opinion interne Solocal Group / Inergie – Janvier 2014)
  • Les femmes dans l’entreprise : 51% des salariés aujourd’hui des profils féminins.

 

Moovijob : Quels types d’offres seront proposés lors de la soirée PlugNWork Paris ?

 

Priorité aux digital talents qui maîtrisent d’ores et déjà les nouvelles technologies dans tous les métiers, et priorité aux profils commerciaux !

  • Métier de la Télévente : Idéalement des jeunes diplômés de BTS dans le domaine de la Vente, de DUT techniques de commercialisation ou des bachelors en webmarketing… c’est-à-dire des formations qui mixent théorie et stages pratiques. Nous intégrons en moyenne 250 télévendeurs chaque année.
  • Métier commerciaux terrain : nous privilégions des profils de type bac 5 avec une expérience de la vente. Nous recherchons bien sûr des profils commerciaux (directeurs de clientèle, responsable de marchés, Business developers, commerciaux digitaux, chefs de pub ou de marché…). Des profils agiles ; la curiosité est une qualité essentielle, non seulement à l’égard de notre client, son marché, son environnement, mais surtout pour s’ouvrir aux innovations et s’adapter facilement à un écosystème en mouvement perpétuel.
VisuelMarqueEmployeur

Moovijob : Quelles sont les possibilités d’évolution au sein de votre entreprise ?

 

Nous proposons des parcours commerciaux où nos collaborateurs peuvent s’épanouir et évoluer. Très nombreux sont les exemples de collaborateurs qui ont su évoluer dans le groupe, comme celui de Yaël : lien vers l’interview

Nous accompagnons nos collaborateurs tout au long de leur carrière par des formations, dès leur embauche (environ 3 semaines de formation) mais aussi pendant tout leur parcours professionnel ; dès qu’ils évoluent en interne, selon leurs besoins à la carte mais aussi selon leur spécialité.

Par exemple, un commercial au sein de la Business Unit « habitat » ne recevra  pas le même contenu de formation qu’un commercial du secteur « services ».

Toutefois, les nombreuses passerelles possibles en interne leur permettent de changer de fonction, de région, de business unit… Ainsi, un télévendeur va pouvoir évoluer vers un poste de responsable télévente, puis de commercial terrain, de manager d’équipe, de formateur, de responsable grands comptes, ou effectuer une mobilité au sein de nos 17 marques. Ils peuvent également évoluer vers des fonctions dites « support » de type RH, marketing, pilotage… selon leur parcours et leur appétence.

Nous disposons aussi d’une Digital Academy en interne, un cursus de formation spécifique qui permet à nos collaborateurs de suivre des formations certifiantes dans le domaine digital.

 

Moovijob : Qu’attendez-vous d’un candidat lorsqu’il se présente à vous lors d’une soirée telle que PlugNWork Paris ?

 

Qu’il arrive à nous convaincre en quelques secondes qu’on doit le recruter. La plupart de nos commerciaux sont sur des cycles de vente plutôt courts, ils doivent être percutants. Nous sommes autant ouverts à la personnalité qu’à l’expérience.

 

Moovijob : Enfin, pourquoi avoir choisi ce mode de recrutement ?

 

Les soirées PlugNWork sont l’occasion pour nous de rencontrer des candidats que nous ne touchons pas avec nos canaux de recrutement classique, et de les rencontrer dans un contexte plus détendu.

 

Soirée Plug&Work Paris
Salons du Louvre
16 octobre 2014 de 19h à 22h
66, Rue Jean-Jacques Rousseau, Paris 1er arr.
Metro : Ligne 4, arrêt Les Halles ou Etienne Marcel
RER : Lignes A, B et D, arrêt Chatelet-Les Halles

+ D’infos & inscriptions : http://www.plugnwork.fr/paris-salons-du-louvre.jsp

 

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.