Plug&Work Lille : rencontrez les recruteurs du Crédit Agricole Nord de France

Le 21 avril prochain, vous aurez l’occasion de retrouver l’équipe de recruteurs du Crédit Agricole Nord de France à Plug&Work Lille. Découvrez le cœur de métier de cette banque très ancrée dans sa région. 

 

Crédit Agricole Nord de France

 

Quelle est l’originalité de votre société sur le plan de l’environnement de travail, l’international ou encore le travail d’équipe ?

Nous sommes une banque 100% région au sein d’un grand Groupe, ce qui signifie qu’un collaborateur au Crédit Agricole Nord de France aura la possibilité de construire sa carrière dans sa région, en proximité, avec également des opportunités de mobilité à saisir, inter-entités, France et International.

Nos collaborateurs participent activement au développement économique de notre territoire : Ainsi, un conseiller exerce son métier avec la double compétence : expert financier et acteur responsable sur son territoire, au service du client et de ses projets.

C’est grâce à cette mobilisation collective que nous sommes la première banque du Nord-Pas-de-Calais avec un particulier sur quatre et une entreprise sur trois parmi nos clients.

 

CREDIT-AGRICOLE-NORD-DE-FRANCE-PlugNWork-Lille-recrutement

Audrey DELBOS, Responsable RH, CREDIT AGRICOLE NORD DE FRANCE

CREDIT-AGRICOLE-NORD-DE-FRANCE-PlugNWork-Lille-recrutement

Anne DIOGENE, Responsable RH, CREDIT AGRICOLE NORD DE FRANCE

 

Sur quels types de postes recruterez-vous à la prochaine soirée Plug&Work ?

Nous recherchons des candidats ayant un sens marqué de la relation client pour les métiers de vente et conseils auprès d’une clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises.

Des postes sont à pourvoir sur l’ensemble de notre territoire avec avec 150 recrutements prévus en 2015 (270 agences réparties sur le Nord et Pas de Calais, et 16 Centres de clientèle pro et agri).

Nous recrutons également des profils aux compétences techniques avérées, dans les métiers de la connaissance client / CRM : Dataminer, Chef de projet MOA Communication client

 

Comment vous y prenez-vous pour savoir si la personne a le profil type ?

Au-delà du sens commercial, nous accordons une large part aux qualités humaines : ainsi, nous faisons le choix de ne pas recruter un type de diplôme mais des hommes et des femmes pour leur personnalité, leur savoir-faire et potentiel.

Nous mettons en œuvre un processus de sélection exigeant garant du succès de nos recrutements : une préqualification téléphonique d’abord, suivie par une session de recrutement collectif, puis deux entretiens : RH et manager. A cela s’ajoutent des tests : test de culture générale, mise en situation collective et test de personnalité. Nous apportons un tel soin à nos recrutements car nous nous inscrivons avec nos collaborateurs dans la durée, d’abord par un dispositif d’intégration conséquent, et ensuite un accompagnement fort tout au long de leur carrière.

 

Quelles sont les possibilités d’évolution au sein de votre entreprise ?

Les opportunités d’évolution sont nombreuses : un collaborateur pourra ainsi évoluer vers un métier spécialisé (ex : conseiller pro, chargé d’affaires entreprises), le management (ex : directeur de groupe d’agences), une fonction d’expertise, etc.

Notre entreprise accompagne ces prises de responsabilité, par la mise en place de plusieurs dispositifs, par exemple :

  • Des formations dédiées et des filières de préparation à une prise de fonction,
  • Un interlocuteur au sein de la Direction des Ressources Humaines qui assure un suivi personnalisé,
  • Un dispositif de gestion de carrière : évaluations annuelles et revues d’effectifs.