Plug&Work Lyon : Découvrez les Parcours Jeunes Talents de Leroy Merlin

Le 28 avril prochain, Leroy Merlin participera à la soirée de recrutement informel Plug&Work Lyon. Nous sommes allés à la rencontre de Sophie Pierret, chargée de Ressources Humaines pour recueillir des informations sur les Parcours jeunes talents de l’enseigne de distribution. 

 

Pour commencer, saviez-vous que Leroy Merlin c’est :

  • 22 000 collaborateurs répartis dans 121 magasins sur l’ensemble du territoire français ;
  • une présence à l’ International à travers 13 pays ;
  • le leader de son secteur ;
  • des valeurs et une politique RH innovante : Responsabilisation, Autonomie travail d’équipe, collaborateurs intéressés aux résultats, volonté commune d’engagement… ;
  • la Best Place to Work Française depuis 10 années consécutives, selon l’enquête de l’institut Great Place to Work ?
leroy-merlin-plug&work-lyon

Sophie Pierret, Chargée de Ressources Humaines, Leroy Merlin

Moovijob : Bonjour Sophie, Pourriez-vous vous présenter ?

Sophie Pierret, Chargée de Ressources Humaines au sein de la Direction Régionale Rhône-Alpes Centre depuis 3ans. Leroy Merlin, c’est 2000 collaborateurs dans notre région et 20 000 en France. Mes missions : Recrutement, gestion RH.

 

Moovijob : A quels enjeux RH êtes-vous confronté au sein de votre branche d’activité ?

Nous avons des projets d’ouverture de magasins sur la région. A chaque ouverture nous recrutons environ 200 personnes du Conseiller de Vente au Manager.

 

leroy-merlin-parcours-jeunes-talents-plug&work-lyon-2015

Moovijob : Quelle est l’originalité de votre société sur le plan de l’environnement de travail ou encore le travail d’équipe ?

S. P. : Nous proposons des parcours évolutifs pour devenir rapidement directeur de magasin.  Pour cela, nous recrutons des personnes diplômées d’un Bac+5 avec quelques années d’expérience /stages. Le Manager est intégré au comité de Direction du magasin de rattachement et gère son compte d’exploitation, manage son équipe en toute autonomie.

 

Moovijob : Sur quels types de postes recruterez-vous à la prochaine soirée Plug&Work ?

S. P. : Postes de Managers évolutifs. L’idée est de rester 2 à 3 ans sur un même magasin donc la mobilité (déménagement) sur la région est nécessaire.

 

Moovijob : Comment vous y prenez-vous pour savoir si la personne a le profil type ?

S. P. : Nous recherchons avant tout des personnalités et des futurs collaborateurs ayant nos valeurs : Proximité, Equité, Transparence,…

 

Moovijob : Quelles sont les compétences primordiales pour intégrer votre entreprise ?

S. P. : Aimer les challenges, avoir des aptitudes au management et à la prise de décision.

 

Moovijob : Quelles sont les possibilités d’évolution au sein de votre entreprise ?

S. P. : Poste de Directeur de magasin ou Directeur de Business Unit en France ou à l’étranger.

 

De formation Bac+5: Commerce, Finance, Logistique, RH, vous êtes autonome, organisé(e), créatif(ve), mobile et pragmatique ? Rejoignez la soirée de recrutement Plug&Work Lyon en compagnie des recruteurs de Leroy Merlin le 28 avril prochain à l’Embarcadère !


Facebook Comments

Website Comments

  1. sturbois

    Je conseille vraiment à tous les jeunes diplômés qui se reconnaissent dans les valeurs de Leroy Merlin de tenter cette expérience. J’ai moi même été responsable de Rayon puis Chef de secteur après être sorti de l’ESCP Europe. Même si j’ai du changer de voie en arrivant au Luxembourg, je mesure tous les jours ce que cette expérience m’a apporté, sur le plan du management, de l’organisation, de la réactivité… Quant à mes camarades qui avaient rejoint la pépinière en même temps que moi, plusieurs sont devenus Directeurs de Magasin..tout est possible!

  2. oriane.martin

    Bonjour Laure, un grand merci pour ce partage d’expérience. Au plaisir de vous retrouver à nos évènements 😉 La team Moovijob

Post a comment