Plus de la moitié des cadres issus du secteur bancaire sont à l’écoute du marché

Selon la dernière édition du baromètre RH Michael Page, les cadres du secteur bancaire montrent une aspiration très marquée à la mobilité professionnelle en se déclarant massivement à l’écoute du marché.

59 % des cadres du secteur bancaire exercent une veille active en vue de changer de poste, contre 53 % lors de la précédente édition du baromètre.

Rémunération, mission et responsabilités
Les cadres interrogés estiment que les pressions que le secteur bancaire connaît depuis plusieurs années ont des répercussions directes sur leurs conditions de travail (61 %) et leur rémunération (57 %). L’impact sur les rémunérations est plus sensible dans les métiers de la banque d’investissement (64 %). Les difficultés persistantes du secteur se font également sentir sur les perspectives de carrière, de façon nettement moins marquée dans la banque de réseau (34 %) que dans celle d’investissement (54 %). À noter que dans la perspective d’un changement de poste, les cadres citent la rémunération (80 %) et la mission et les responsabilités liées au poste (65 %) comme les critères de choix les plus importants.

Publié le 28/03/2013 – Courriercadres.fr – Par Innocentia Agbe

Retrouvez toutes nos offres d’emploi dans le domaine bancaire sur Moovijob.com !

Jeune Diplômé, viens décrocher un stage ou même un CDI à la soirée Plug&Work la plus proche de chez toi, avec Moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.