Pôle emploi et Viadeo s’associent


 
Le réseau social Viadeo et Pôle emploi annoncent leur partenariat afin d’aider les demandeurs d’emploi à investir les réseaux sociaux et ainsi renforcer la transparence du marché du travail.
 
Si Pôle emploi a lancé un appel à candidatures au début de l’année pour encourager les demandeurs d’emploi à utiliser les réseaux sociaux, c’est parce que ces derniers souffrent souvent d’un manque de visibilité et passent à côté d’offres “cachées” que l’on ne trouve que sur certains sites.
 
Agrégation des offres
 
Après des mois de tests et d’analyses, c’est finalement Viadeo qui a été retenu. L’accord prévoit deux volets. Premièrement, l’agrégation et la diffusion des offres sur le site de Pôle emploi. À l’inverse, une sélection d’annonces de Pôle emploi sera diffusée sur le réseau social, notamment dans des secteurs en pénurie de candidats comme l’hôtellerie, la restauration, la santé ou le BTP.
 
Un partenariat public/privé
 
Le second volet concerne lui la multidiffusion des CV. Un demandeur d’emploi pourra étendre son réseau en créant son profil Viadeo à partir de son CV Pôle emploi et réciproquement. “Pôle emploi dispose du savoir-faire pour identifier les populations les moins autonomes sur les outils digitaux, nous avons l’expérience d’une plateforme simple d’accès et riche d’opportunités”, explique Dan Serfaty, co-fondateur et PDG de Viadeo.
 
Source ; courriercadres.com
 
Retrouvez toutes nos offres d’emploi sur www.moovijob.com !
 

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.