Porsche recrute plus de 1000 salariés qui ont de « l’essence qui coule dans les veines »

S13 0066 fine Porsche recrute plus de 1000 salariés qui ont de lessence qui coule dans les veines

 

Le constructeur de Zuffenhausen annonce le coup d’envoi d’une grande campagne de recrutement qui se traduira par l’embauche de plus de mille salariés. Si les profils recherchés sont divers, Porsche annonce rechercher des collaborateurs qui ont de « l’essence qui coule dans les veines ».

 

Il y a quelques semaines déjà on apprenait que Porsche allait embaucher à tours de bras. C’est depuis hier que l’annonce revêt un caractère officiel avec à la clef le chiffre de mille embauches. Le constructeur a ouvert une page spéciale (à découvrir via ce lien pour les éventuels candidats) et entend évidemment recruter du personnel qualifié. Plusieurs corps de métiers et secteurs d’activités sont concernés entre peinture, contrôle qualité, assemblage, enter autres.

Outre ces mille salariés destinés à la production, Porsche embauchera également 180 ingénieurs portant alors à 400 le nombre de nouvelles recrues dans ce domaine. Porsche précise avoir déjà reçu 16 500 candidatures. Cette vague d’embauches concerne le complexe de Lepizig là où sera produit le futur SUV d’entrée de gamme alias Macan (démarrage de la production à partir de la fin de l’année).

Enfin Porsche indique également que d’autres embauches sont d’ores et déjà prévues pour l’année prochaine. Au final, le personnel du complexe de Lepizig aura alors été multiplié par deux pour dépasser les 2200 personnes. Quant à la présentation officielle du Macan, aucune précision : Shanghai ? Francfort ? Ailleurs ?

Article publié le 14 mars 2013 – leblogauto.com – François Tessier

 

Retrouvez toutes nos offres d’emploi sur Moovijob.com !