Le secteur public recrute au Luxembourg !

Selon le dernier rapport publié par le Statec (Institut national de la statistique et des études économiques du Grand-Duché de Luxembourg), le secteur public se porte très bien ! Au Luxembourg, celui-ci a connu une augmentation de 4% sur ses recrutements en 2019. Ce pourcentage équivaut à 15% des créations d’emploi au Luxembourg la même année. Pas mal !

Cette progression dépasse même celle du taux d’emploi total au Luxembourg, qui était de 3.7% sur les derniers mois.

Au total, au troisième trimestre de l’année 2019, l’administration et les différents services publics employaient plus de 90 000 personnes au Luxembourg, comprenant les fonctionnaires, les employés et les salariés qui travaillent pour l’État, mais aussi pour les diverses structures locales.

L’augmentation plus prononcée du nombre de postes créés s’explique notamment par « les difficultés de recrutement observées et le ralentissement conjoncturel dans la plupart des autres branches », nous informe le Statec. L’institut évoque également les effets de la réforme de l’examen-concours dans la fonction publique lors de ces deux dernières années. La tendance devrait perdurer en 2020, grâce au budget alloué par l’État afin de « prévoir un renforcement conséquent des effectifs ».

Comment postuler ?

Le Grand-Duché de Luxembourg possède son propre jobboard appelé Govjobs où vous pourrez retrouver les différents postes vacants mais aussi les conditions d’accès à ces postes (être de nationalité luxembourgeoise ou ressortissant européen, avoir passé un certain concours…) ainsi que les informations nécessaires à connaître avant de postuler.

Moovijob vous offre également la possibilité de rencontrer d’importants acteurs du secteur public comme Govjobs ou encore l’Armée Luxembourgeoise ainsi que 150 autres sociétés lors du grand salon de recrutement Moovijob Tour Luxembourg en septembre prochain !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.