Update [25/08/14] Pour la Rentrée on se « reboote » en Mode Recherche Active

on air

Bientôt le 15 août et toujours pas de job ou de stage ? Pas de panique, (« Don’t Panic ») dixit le chanteur Chris Martin du groupe Coldplay. Cette rentrée, Moovijob vous a concocté une multitude d’événements de recrutement au Luxembourg, à Paris et dans le Nord-Est de la France. A plus court terme, afin de démarrer les recherches en ligne, notre team vous a aussi préparé une playlist pleine de peps pour garder la motivation !

 

Une rentrée de salons en fanfare

De septembre à octobre, le Moovijob Tour, plus grand salon de recrutement, des formations et des carrières itinérant d’Alsace-Lorraine, s’installera à Mulhouse, Strasbourg, Metz et Nancy pour vous permettre de rencontrer des recruteurs issus d’entreprises de tout secteur d’activité qui rechercheront des profils de tout niveau.

Le 26 septembre aura lieu le salon Unicareers.lu à Luxembourg Ville où plus de 1 200 offres d’emplois seront proposées dans de nombreux secteurs, tels que : la Banque, l’Assurance, la Finance, l’Audit, le Juridique, l’IT, les Transports, le Commerce, l’Industrie, la Santé, l’Industrie Aérospatiale, etc.

Egalement, deux soirées de networking Plug&Work auront lieu : une orientée métiers du Commerce et de l’IT à Paris et une spéciale Finance, IT et Ingénierie à Luxembourg.

 

Agenda Moovijob rentrée 2014 :

 

Une reprise de recherche active en musique

On le sait bien, il faut d’abord s’y mettre. Assommés au retour des vacances par vos proches à coup de : Why Don’t You Get A Job?, (Pourquoi tu ne te trouves pas un job ?) un peu de concentration ne ferait alors pas de mal avec des sons profonds comme Get A Job de Gossip, Oriental Job de Gramatik ou encore plus pêchus tel que Moove Your Feet de Junior Senior.

Heureusement, il est bien loin le temps des paroles de Johnny Paycheck : Take This Job And Shove It (trouve-toi un job et tu t’y mets !), de nos jours la tendance est plutôt : J’Aurais Voulu Être Un Artiste.

Chez Moovijob, nous le savons, vous postulez souvent à plusieurs offres. Vous rentrerez donc parfois dans des périodes d’aliénation où après avoir envoyé dix candidatures sans pause votre cerveau se mettra en mode Right Here Right Now de Fatboy Slim (Ici, tout de suite), ou pire ICH WILL de Ramstein (JE VEUX).

Après quelques jours, l’attente de retours devenant interminable, vous finirez par vaquer à vos occupations sur un tendre Que Sera de Doris Day, ou un désespérant Like a Hobo de Charlie Winston.

Un jour, vous vous réveillerez, « tel un phénix qui renait de ses cendres » dans Get Lucky des Daft Punk pour trouver dans votre boîte mail une proposition d’entretien !

Une fois le sésame enfin obtenu, vous devrez alors face à la bureaucratie (Paper Planes de MIA)

Pour finir, vous aurez droit à nos derniers encouragements avec un funky Nine To Five, de Dolly Parton et un Plastic Bertrand avec Ça Plane Pour Moi, mais on ne vous dit pas tout, découvrez notre playlist par ici sur YouTube ou en écoute également sur Spotify.

Bonne recherche à tous et bonne écoute 😉

ikki

Quelles musiques vous booste à un entretien d’embauche ? 

Pour stimuler la confiance en soi, une étude reportée par L’essentiel a montré que In Da Club de 50 Cent, We Will Rock You de Queen ou encore Get Ready For This de 2 Unlimited stimulerait la confiance en soi ou le sentiment de puissance. En effet, suite à une écoute, les candidats réussissaient mieux les exercices oraux et « employaient aussi un vocabulaire où l’idée de force était présente alors que les autres prenaient moins la parole ». A bon entendeur…

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.