Premier classement Glassdoor des entreprises IT en France

Les salariés français sont-ils heureux dans les entreprises IT ? C’est la réponse à laquelle a tenté de répondre GlassDoor avec son tout premier classement des entreprises IT en France. Les marques disruptives prennent-elles en compte le bien-être de leurs salariés ? Les start up gèrent-elles leurs ressources humaines mieux que leurs aînées ? Cocorico ! En tête de classement nous retrouvons BlaBlaCar ! 

 

 

L’IT est un secteur de recrutement très florissant en France où la guerre des talents sévit. Google ou Microsoft arrivent régulièrement en tête de classement des entreprises préférées des jeunes diplômés, mais que savons-nous des conditions de travail dans ces entreprises ultra-innovantes ?

 

Glassdoor est un site de notation spécialisé dans l’aide au choix d’entreprise et d’emploi grâce aux avis postés par des salariés en toute transparence. Le site a donc souhaité réaliser un classement des entreprises IT en France, en se fondant sur les données disponibles sur son site, suivant son barème de 1 à 5. Cinq étant la meilleure note possible et la note moyenne par entreprise étant de 3,2.

 

C’est la start-up française BlablaCar qui arrive en tête avec une note phénoménale de 4,9, dépassant ainsi le géant Google (4,7) pourtant habitué à la première place des Best Place to Work aux US ou en Angleterre. La société américaine HomeAway connue en France pour son service de location de vacances Abritel arrive en 3ème position (4,3), suivi du spécialiste de la sécurité numérique néerlandais Gemalto (4,2) et d’un autre géant américain Microsoft (4,1). Deuxième entreprise française à apparaître dans le classement, la pépite hexagonale Dassault Systèmes pointe à la 7ème place (3,9).

 

top-15-entreprises-it-france

Cocorico ! L’entreprise BlaBlaCar coiffe au poteau Google et Microsoft, pourtant régulièrement au top des classements des Best Work Places.

 

Concernant BlaBlaCar on retrouve des commentaires d’employés tels que : « Ce que l’on fait a du sens, on construit un monde meilleur. Beaucoup d’autonomie. Nous sommes en train de construire une référence en termes de boîte française. Chacun est là pour faire grandir les autres », selon un Tech lead, employé actuel à Paris, ou encore : « Le management très ouvert et moderne. Les technos utilisées à la pointe et toujours en évolution. Les mises en production se font au fil de l’eau et les développeurs sont responsables de leurs projets », d’après un Software Developer.

 

Si vous souhaitez en savoir plus, l’intégralité des avis déposés est disponible sur le site de Glassdoor.fr.

 

[], []

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.