Projet «Fit4Commerce» : Favoriser l’employabilité et la réinsertion professionnelle


Monsieur Gérard Eischen, Directeur de la Luxembourg School for Commerce (LSC), l’organisme de formation de la Chambre de Commerce, a félicité les 29 lauréats pour leur implication et leurs efforts personnels, qu’il espère seront récompensés prochainement par la conclusion d’un contrat de travail.
 
Il s’est également réjoui du soutien que le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Immigration a témoigné à ce projet innovant dès son lancement, mais aussi de la parfaite collaboration entre les différents partenaires dans l’intérêt des demandeurs d’emploi et de l’économie.
 
Par ailleurs, Monsieur Eischen a réaffirmé l’importance de l’apprentissage tout au long de la vie dans des contextes tels que la réinsertion et la réorientation professionnelle.
 
Il a également expliqué qu‘au-delà de la formation, le projet «Fit4Commerce» met l’accent sur l’accompagnement des demandeurs d’emploi à travers l’élaboration et la mise en œuvre d’un projet professionnel adéquat et un travail sur le savoir-être et les compétences interpersonnelles.
 
Lors de son allocution, Monsieur le Ministre Nicolas Schmit a relevé que depuis son lancement en 2011, le projet «Fit4Commerce» a d’ores et déjà permis de former et de certifier 122 demandeurs d’emploi.
 
Il a rappelé que face à l’augmentation des exigences des clients et à une forte concurrence en Grande Région, le secteur doit s’investir davantage dans la qualité du service au client et dans le développement des compétences des salariés.
 
Parallèlement le ministre a souligné que le secteur du commerce figure parmi les plus créateurs d’emplois, ce qui témoigne de son dynamisme. A l’heure actuelle le commerce au Luxembourg connaît une mutation profonde. Les grandes surfaces se développent et simultanément des unités plus petites s’implantent. Les commerces spécialisés sont également en expansion.
 
Le commerce se diversifie et de ce fait a besoin de collaborateurs aux qualifications les plus variées. Il faut encourager les jeunes, y compris diplômés, à s’orienter vers ce secteur qui a aussi besoin de personnel qualifié maîtrisant plusieurs langues. Le programme «Fit4Commerce» vise à répondre à ces besoins en fournissant des formations qualifiantes et adaptées aux exigences des employeurs. Dans ce sens, une étroite collaboration est indispensable.
 
Source ; paperjam.lu
 
Venez rencontrer votre futur employeur au Luxembourg lors de la tournée Plug&Work Europe 2013 ! Toutes les infos et inscriptions sur plugnwork.eu !
 
Retrouvez toutes les offres d’emploi et de formations au Luxembourg sur www.moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.