Quand Mozaïk RH et la Région Ile-de-France s’associent pour donner un accès gratuit à la CVthèque !

Chasseur de tête des banlieues. Houda B., chef de produit junior, Yasmine A., chargée de mission ressources humaines, Diakhou N., Conseillère clientèle B to B… La CVthèque de Mozaïk RH fourmille de jeunes diplomés en quête d’un emploi. Leur point commun ? Ils sont tous issus de quartiers populaires.

Le cabinet Mozaïk RH les aide à trouver un emploi et s’est associé à l’Etat et à la région Île-de-France pour donner un accès gratuit à sa CVthèque à toutes les petites et moyennes entreprises d’Île de France. A l’initiative du projet, Saïd Hammouche*, qui a grandit à Bondy, en Seine-Saint-Denis. Il est parti d’un constat simple : dans les quartiers populaires, le taux de chômage des jeunes est de 38 % contre 22 % ailleurs. Presque deux fois plus. Le problème ? S’ils ont autant de talent que les autres, les jeunes des banlieues n’ont ni réseau, ni relations pour intégrer des grandes entreprises. Said Hammouche décide donc de tisser un réseau d’une centaine de grandes entreprises pouvoyeuses d’emploi.

A travers différents petits films, des « CV video », les candidats se présentent en 1 minute. Avec efficacité. Coachés par le cabinet, ils déclinent leur identité, leur parcours et leurs compétences.

Le cabinet facture les entreprises quand celles-ci recrutent via son intermédiaires. Contraignant pour les Petites et Moyennes Entreprises qui n’en ont pas forcément les moyens et qui représentent 80% des emplois créés. C’est la raison pour laquelle une convention vient d’être signée par Mozaïk RH, l’Etat et la région Île-de-France, pour rendre accessible gratuitement la CVthèque du cabinet à toutes les PME et TPE franciliennes.

Sur deux ans, l’Etat et la région doivent ainsi apporter 90 000 et 120 000 euros de subventions.

Publié le 05/10/2012 – France 3.fr Région Ile-de-France – par Olivier Couvreur

Retrouvez toutes nos offres d’emplois sur Moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.