Quelles sont les motivations des candidats à changer d’entreprise ?

Mac Allister, spécialiste du recrutement en France, annonce les premiers résultats de son baromètre trimestriel Mac Allister Index, sur les facteurs d’embauche des candidats. Premier enseignement : le contexte économique actuel pèse pour plus de 80 % dans leur décision ou non de changer de poste et d’entreprise.

Entre août et octobre, les candidats (qu’ils soient juniors ou seniors) sont restés très sensibles au contexte économique actuel, puisqu’il pèse pour plus de 80 % dans leur décision ou non de changer de poste et d’entreprise, selon le tout premier baromètre Mac Allister Index*.

Secteur pour les juniors
Le secteur d’activité de l’entreprise arrive en tête des principaux facteurs de choix d’un poste pour plus de 60 % des candidats juniors. En début de carrière, la rémunération et la politique sociale de l’entreprise ne sont pas des critères déterminants. Pour seulement 10 % d’entre eux, la santé et la taille de l’entreprise pèsent également.

Perspectives pour les seniors
Si pour 75 % des candidats seniors le type de poste est complètement déterminant dans leur process de décision, ainsi que les perspectives d’évolution (50 %), la santé financière de l’entreprise arrive à 40 % témoignant de la réelle préoccupation de ces demandeurs d’emploi.

* L’indice est établi à partir de questionnaires remplis quotidiennement par l’ensemble des candidats seniors et juniors volontaires du Cabinet Andrew Mac Allister.

Publié le 16/11/2012 – Courriercadres.com – Par Aline Gérard

Retrouvez toutes nos offres d’emplois sur Moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.