Quels sont les métiers qui peinent à recruter ?

 

Le site d’emploi Jobintree.com publie un nouveau baromètre des métiers qui peinent à recruter. Au top du classement : ingénieur informatique, tourneur-fraiseur, électromécanicien.

Malgré la crise, certains postes ne trouvent pas de candidats. Le site d’emploi Jobintree.com vient de dresser un second bilan* établi sur le dernier trimestre 2012 des métiers dont personne ne veut. Un premier bilan avait été effectué en juillet. Parmi les postes qui peinent à trouver des candidats, apparaissent en tête de liste : ingénieur informatique, tourneur-fraiseur, électromécanicien. Ces emplois se confrontent à une pénurie parce qu’ils n’intéressent pas les candidats, sont peu rémunérateurs ou méconnus.

Les métiers qui ont la cote
Les postes qui, au contraire, ont recueilli le plus grand nombre de candidatures consistent, dans l’ordre, en ceux d’hôtesse de caisse, de secrétaire et d’assistante RH. Malgré la morosité ambiante du monde de l’emploi, le site souligne le dynamisme de certaines entreprises. Les perspectives d’embauches devraient se maintenir chez les grands acteurs de l’industrie, notamment de l’énergie, de l’eau, des déchets, de la pharmacie, du nucléaire et de l’alimentaire.

* Étude effectuée sur plus de 25 000 offres d’emploi et 500 000 actes de candidatures via Jobintree.com.

Publié le 11/01/2013 – Courriercadres.com – Par Chloé Goudenhooft

Retrouvez toutes nos offres d’emplois sur Moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.