Recrutement : la fin d’année propice aux embauches

Hausse des offres en cdi à la fin de l'année selon Qapa.fr

 

Le nombre de CDI proposés progresse en cette fin d’année. C’est le résultat d’une enquête menée par Qapa.fr sur la période de fin d’année.

Si les fêtes de fin d’année augmentent l’activité de beaucoup d’entreprises qui ont recours à des missions d’intérim, les CDI sont eux aussi en hausse fin 2012. Ainsi, selon les prévisions d’une enquête Qapa.fr, ils représenteraient 44 % des contrats proposés au mois de décembre, contre 41,9 % au mois de septembre. L’analyse regroupe les données des 500 000 candidats inscrits et actifs, ainsi que des 75 000 offres disponibles.

Les postes les plus proposés
Si la plupart des fonctions enregistrent une hausse dans les demandes d’effectifs (chauffeur-livreur, hôte de caisse, mise en rayon…) cette augmentation est particulièrement significative concernant les vendeurs en magasins ainsi que les magasiniers. Ainsi, pour 1 796 postes de vendeurs en magasins de détail proposés au mois d’octobre, 2 178 le sont en novembre.

Attractivité des régions
Concernant la situation géographique des emplois, candidats et recruteurs semblent être sur la même longueur d’onde. 26,64 % des recruteurs proposent des postes en Île-de-France, région la plus demandée par les candidats (26,29 %). Vient ensuite Rhône-Alpes avec 13,34 % des offres et 10,33 % des suffrages auprès des candidats.

Article publié le 26 novembre 2012 – courriercadres.com

Retrouvez toutes nos offres d’emploi sur Moovijob !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.