Rejoignez Actif Solution au cœur des systèmes d’information à Plug&Work Strasbourg

Actif Solution est une Entreprise de Services Numériques née en 2005. Son métier ? Intervenir au cœur des Systèmes d’Information de leurs clients pour leur apporter une valeur ajoutée. Sa force ? Une relation transparente et proactive avec leurs collaborateurs et leurs clients. Si vous souhaitez postuler auprès de cette société, leur équipe de recruteurs vous donne RDV à Plug&Work Strasbourg, ce lundi 1er juin. 

 

Moovijob : Bonjour Gabrielle, pourriez-vous vous présenter ?

Gabrielle-Cintorino-Chargée-de-recrutement-RH

Gabrielle Cintorino – Chargée de recrutement/RH chez Actif Solution

Gabrielle Cintorino, Chargée de recrutement au sein d’Actif Solution sur l’agence de Strasbourg depuis 2 ans. Actif Solution est une Entreprise de Services Numériques de près de 70 collaborateurs. Mes missions sont le recrutement et le relais local RH.

  

Moovijob : A quels enjeux RH êtes-vous confrontée au sein de votre branche d’activité ? 

L’informatique est un domaine d’activité qui fait face à une pénurie de compétences. Outre le fait de trouver des candidats ayant le profil technique souhaité, l’enjeu RH réside également dans le fait de trouver les candidats qui correspondront aux valeurs de notre société et qui sauront la véhiculer, notamment chez nos clients.

 

Moovijob : Sur quels types de postes recruterez-vous à la prochaine soirée Plug&Work ?

Nous recherchons principalement des profils jeunes diplômés ou expérimentés dans le domaine de l’analyse et du développement informatique. Les compétences techniques demandées sont la maîtrise des technologies .Net, Java/J2EE et/ou Mainframe IBM.

 

Retrouvez les offres d’Actif Solution qui seront proposées à la soirée strasbourgeoise par ICI.

 

Moovijob : Quelles sont les compétences primordiales pour intégrer votre entreprise ?

Chez Actif Solution il est primordial que nos collaborateurs partagent nos valeurs, à savoir l’engagement, l’esprit de challenge, la fiabilité et la transparence. Le dynamisme, l’enthousiasme et la volonté de construire avec nous l’avenir d’Actif Solution sont des critères qui comptent tout autant que les diplômes ou les performances techniques.

 actif-solution-strasbourg-plugnwork

Moovijob : Qu’attendez-vous d’un candidat lorsqu’il se présente à vous lors d’une soirée telle que Plug&Work ?

Nous attendons des candidats qu’ils nous parlent en toute franchise et simplicité. Nous souhaitons avant tout échanger très ouvertement avec les candidats présents à Plug&Work sur leur projet de carrière dans les métiers des SI.

Moovijob : Enfin, pourquoi avoir choisi ce mode de recrutement ?

Nous avons choisi ce mode de recrutement car il favorise les échanges avec les candidats et c’est ainsi que nous voyons les entretiens d’embauche. Le but est d’apprendre à connaitre les personnes avec qui nous allons discuter, cela en toute décontraction et en cassant les codes classiques du recrutement.

Moovijob : Que faites-vous pour mettre un candidat à l’aise ? 

Pour mettre un candidat à l’aise nous restons nous-même, nous ne jouons pas de rôle. C’est en comprenant qu’il parle à une personne qui l’écoute réellement et qu’il s’agit d’un échange plus que d’un interrogatoire que le candidat peut se sentir à l’aise.

Facebook Comments

Post a comment