Retour sur Plug&Work Lille avec notre Parrain IT : Sogeti France

Sogeti  France filiale à 100% du groupe Capgemini, l’un des leaders des services informatiques et d’ingénierie de proximité, spécialisé dans la gestion des applicatifs et des infrastructures ainsi que le testing. Son expertise se positionne dans les domaines de la sécurité, la mobilité, le BI et les solutions liées au Workplace Data Center Transformation. Sogeti  France aide les entreprises et les organismes du secteur public à créer, déployer, optimiser, gérer et migrer leurs systèmes d’informations.

Sogeti emploie aujourd’hui plus de 20 000 personnes dans plus de 15 pays dont 6500 en France.

Hervé WEYTENS, Responsable des Ressources Humaines région Nord revient sur son expérience Plug&Work :

 Quels profils êtes-vous venu recruter sur la soirée Plug&Work Lille ?

 Le Secteur Informatique est un secteur dynamique et Sogeti France, filiale de Capgemini poursuit son développement dans la région nord avec en prévision le Recrutement en 2012 de 60 Ingénieurs. Notamment, grâce à la Conquête de Nouveaux Projets, l’Augmentation de nos Activités et intensification de la demande chez nos clients dans les Secteurs tels que Banque Assurance, le Retail, l’Industrie et le Secteur Public. Nous sommes venus recruter des experts, des passionnés.

Tels que :

– Concepteurs Développeurs

– Chefs de Projet Technique

– Chefs de Projet Application

– Analystes Test et Tests Leader

– Ingénieurs Système Unix

– Analystes d’exploitation

– Administrateurs Windows

 

Qu’avez-vous pensé du concept de la soirée ?

Plug&Work est un concept original et novateur à la fois dans l’organisation et l’esprit de la soirée. En effet, les diplômés et les étudiants viennent à la rencontre des entreprises et des recruteurs, le tout dans une ambiance professionnelle, conviviale et décontractée. L’objectif pour les recruteurs et les candidats est de faciliter les rencontres et de pouvoir ainsi échanger concrètement sur nos attentes respectives.

Qu’attendez-vous d’un candidat qui vient à votre rencontre dans un cadre informel comme celui-ci ?

C’est un vrai exercice de style qu’il faut évidemment préparer en amont pour être plus performant. Il s’agit pour le candidat et le recruteur d’un premier contact, plus direct, plus vrai. Il faut donc  faire une présentation claire, attractive et aller directement à l’essentiel.

Le candidat doit pouvoir expliquer en quelques minutes, de façon synthétique son parcours et ses compétences clés. Ce qui fait la différence dans ce type d’événement c’est le « Savoir Etre », c’est-à-dire l’aisance du candidat à mettre en avant sa motivation, sa capacité à communiquer, son esprit de synthèse, sa curiosité. Nous recrutons avant tout des Experts, des passionnés.

Au-delà des compétences techniques, c’est la personnalité qui fait la différence.  Les qualités appréciées sont le sens du service, le contact client, le plaisir du travail en équipe. Il y a peu de place à l’improvisation, le candidat ne doit pas s’éparpiller s’il souhaite retenir l’attention du recruteur et sortir du lot pour obtenir un rendez-vous.

Suite à cette soirée, allez-vous faire des propositions d’embauche ?

Plusieurs objectifs ont été atteints lors de cette soirée pour Sogeti France. Tout d’abord c’est un bon moyen de communication qui nous permet de renforcer notre image et notre proximité auprès des jeunes diplômés. Ensuite, c’est un moyen très rapide de réaliser un grand nombre d’entretiens en une soirée et ainsi de raccourcir le délai d’un recrutement. Enfin, cela nous permet de favoriser la diversité et de trouver des profils atypiques avec de réelles qualités personnelles.

Concrètement, en ce qui concerne le résultat de la soirée, nous sommes en cours de finalisation pour plusieurs candidats avec à la clé des propositions d’embauches.

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.