RSE: un nouveau guide d’évaluation


L’Institut national pour le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises met à la disposition des entreprises intéressées un outil online d’accompagnement dans leurs démarches.
 
Ouvrage de référence; outil d’évaluation; démarche d’engagement; assistant qui prépare au label RSE… le nouveau Guide d’évaluation ESR publié par l’INDR (l’Institut national pour le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises) ressemble presque à un couteau suisse.
 
L’objectif reste immuable en matière de RSE: montrer et démontrer comment la responsabilité sociale des entreprises permet de créer de la valeur que ce soit pour la société en général que pour les entreprises en particulier. Ce guide a été développé en collaboration avec les experts agréés de l’INDR, les membres de l’UEL et les principaux acteurs nationaux en matière de RSE (CEPS/Instead, IFSB, IMS, Uni.lu…).
 
Une centaine de thématiques en quatre chapitres
 
«La RSE est devenue un véritable levier de performance et de croissance», explique-t-on à l’INDR. «Il permet une meilleure gestion des risques, l’attraction et la rétention de talents, l’amélioration des compétences, l’optimisation des processus, le développement de l’innovation, l’augmentation de la productivité, une image rehaussée de l’entrepreneuriat, l’accès à certains marchés, etc.»
 
Facile d’utilisation, directement accessible et disponible gratuitement en ligne, ce nouveau guide d’évaluation «reflète l’évolution des pratiques RSE». La publication accompagne les entreprises luxembourgeoises dans leur démarche de responsabilité sociétale, tout en détaillant une centaine de thématiques de la RSE, regroupées en quatre chapitres: stratégie RSE, gouvernance, social et environnement.
 
Source ; paperjam.lu
 
Venez rencontrer votre futur employeur au Luxembourg lors de la tournée Plug&Work Europe 2013 ! Toutes les infos et inscriptions sur plugnwork.eu !
 
Retrouvez toutes nos offres d’emploi au Luxembourg sur www.moovijob.com !

Facebook Comments

Website Comments

  1. Loyd V. Ball

    Elle soutient que, pour s’acquitter pleinement de leur responsabilité sociale, les entreprises doivent avoir «engagé, en collaboration étroite avec leurs parties prenantes, un processus destiné à intégrer les préoccupations en matière sociale, environnementale, éthique, de droits de l’homme et de consommateurs dans leurs activités commerciales et leur stratégie de base».

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.