Thales : accueille 1.200 jeunes en alternance

Thales : accueille 1.200 jeunes en alternance - Trading - Finance - Actions sur Trader-Finance.fr

Considérant que les contrats d’alternance sont un véritable « tremplin vers l’emploi », Thales accueille 1.200 alternants en 2013. Avec plus de 1.000 recrutements prévus cette année en France, Thales mène une politique emploi volontariste et ouverte aux jeunes. Près de 30% des postes ouverts cette année seront en effet proposés à des jeunes diplômés. « L’alternance est l’opportunité de constituer un vivier de candidats passionnés par nos technologies et formés par nos managers pendant 1 à 3 ans. Nous avons d’ailleurs mis en place de nombreuses mesures favorisant le développement des compétences puis l’embauche des stagiaires et alternants », estime Florent Douty, Responsable recrutement et mobilité pour Thales en France. 
Les alternants se voient proposer des missions dans l’ensemble des métiers de Thales, principalement dans les environnements techniques (R&D Hardware et Software, Architecture Système, Production) mais aussi dans les fonctions support (Vente & Marketing, Achats, Qualité, Finance, RH,…).
Rappelons que le Groupe a ouvert, dès 2006, deux programmes internes dédiés aux stagiaires et alternants : Top Stagiaires et Top Alternants. Lors d’un recrutement, la priorité leur est donnée. Thales organise également chaque année au mois de juin un ‘Forum Stagiaires’ afin de faire découvrir l’ensemble des activités aux étudiants du Groupe. En 2012, Thales a mis en place une démarche innovante en proposant des sessions de speed recruiting. Près de 250 entretiens ont été menés au cours de cette journée aboutissant à 80 propositions d’embauche en CDI. Suite à ce succès, l’opération est renouvelée en 2013.

Article publié le 27 mars 2013 – bourse.trader-finance.fr

 

 

Les soirées Plug&Work by Moovjob : LE rendez-vous des jeunes diplômés avec l’emploi dans toute la France !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.