Thierry Marx lance son école de boulangerie


Thierry Marx, qui avait créé en 2012 à Paris une formation gratuite en cuisine destinée à des jeunes sans diplôme ou à des demandeurs d’emploi,a lancé lundi dernier,sur le même modèle, une école de boulangerie.
 
La formation, également gratuite, se fera en douze semaines, dont quatre de stage. « Il s’agit d’enseigner les bases pour être employable rapidement », a expliqué à l’AFP le chef du restaurant du palace parisien le Mandarin oriental.
 
Huit personnes ont été sélectionnées pour cette première session, après évaluation de leur projet professionnel. La formation se déroule dans le 20ème arrondissement de Paris, où est né Thierry Marx.
 
Le chef avait lancé en 2012 « Cuisine mode d’emploi(s) ». « Nous avons démarré avec trois copains et la maire du 20ème arrondissement, et maintenant, il y a 400 demandes par an », a-t-il déclaré.
 
Trente-deux personnes ont bénéficié de la formation cuisine. « 90% sont aujourd’hui en emploi; un crée son restaurant », a vanté le chef, célèbre juré de l’émission Top chef.
 
« La formation répond à des demandes d’aujourd’hui, comme un apprentissage plus rapide, pour retrouver un emploi le plus vite possible », a-t-il expliqué.
 
En cuisine, 80 gestes et 90 recettes de base sont enseignés en douze semaines. La formation s’adresse à des jeunes sans diplôme, à des chômeurs ou des personnes cherchant à se reconvertir.
 
Une femme, qui a été responsable marketing d’une grande société avant d’être licenciée, fait ainsi partie des élèves de « Boulangerie mode d’emploi(s) ».
 
La cuisine comme la boulangerie restent « des bassins d’emplois formidables ». Le chef explique avoir choisi la boulangerie car c’est « un secteur où la formation de base est assez simple et rapide ».
 
« On peut travailler comme ouvrier boulanger et ensuite ouvrir sa propre boulangerie », souligne-t-il.
 
Une formation pour les métiers de service devrait également être lancée en janvier sur le même modèle.
 
Source ; rtl.be
 
Retrouvez toutes nos offres d’emploi et de formations sur www.moovijob.com !
 
Infos, actus, bons plans : rejoignez-nous sur Facebook

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.