Top 10 des métiers insolites


Aujourd’hui,à travers un 2e épisode, nous continuons notre périple dans le monde des métiers aussi insolites qu’improbables.
 
Après les métiers anciens, voici un top 10 des métiers actuels et pourtant méconnus.

 
Vous : Journaliste citadine météo-sensible d’open-space. Lui : Tailleur de pierre dans le Larzac. Vous : zéro. Obelix : 1. Et oui, vous n’avez pas un métier insolite, lui si, et il n’est pas le seul. La preuve par 10.
 
Siffleur professionnel
 
Le siffleur des westerns spaghettis de Sergio Leone n’était ni le stagiaire de la réal, ni un joueur de flûte à bec. Mais bien un professionnel. Ou comment siffler en travaillant.
 
Voix de la SNCF
 
Simone Heraut est la seule à exercer cette profession en France. C’est elle qui vous annonce l’arrivée en gare du train en provenance Lyon Part Dieu ainsi que ses éventuels retards. Mais qui me parle ?
 
Sourceur
 
C’est un chasseur d’essences naturelles. Son métier : trouver les matières premières olfactives qui feront les grandes fragrances de demain. Ça y est vous êtes au parfum.
 
Créateur de blague Carambar
 
Carambar en fait tout un mystère. Mais selon le Parisien, ce serait une agence extérieure qui concocterait les Mr et Mme en s’inspirant d’études marketing. Sans blague ?
 
Feutier
 
Ce métier n’existe qu’à Lourdes. Logique, puisqu’il ne s’exerce que dans les Sanctuaires. Son rôle : veiller sur les millions de cierges qui brûlent sans discontinuer. Presque un exploit olympique.
 
Creamers
 
C’était Le job de l’été 2010. L’office de tourisme des Sables d’Olonnes proposait six semaines payées 5000 euros pour conseiller les vacanciers sur leur crème solaire, voire leur appliquer. Sous le soleil exactement.
 
Goûteur d’eau
 
Ils ont du nez et du palais. Ils analysent les qualités gustatives, olfactives, et visuelles des eaux avant leur mise en vente en bouteille ou leur distribution au robinet. Vous reprendrez bien un verre ?
 
Tailleur de pierre
 
Non, il n’y a pas qu’Obélix. Les tailleurs de pierre réalisent chaque jour murs, voûtes, ou colonnes en pierre. Et surtout rien à voir avec les sculpteurs, par Toutatix !
 
Claqueur
 
Pendant que vous sombriez doucement dans un léger sommeil, lui savait qu’il fallait applaudir à la scène 2 de l’acte 3. C’est son métier et ça claque !
 
Gardien d’île
 
« Le meilleur job du monde » avait fait le buzz en 2009 : un état australien proposait de flâner pendant six mois sur une île tropicale pour la modique somme de 75 000 euros. Qui l’eut cru(soé) ?
 
Source ; terrafemina.com
 
Retrouvez toutes nos offres d’emploi et de formations sur www.moovijob.com !
 
Infos, actus, bons plans : rejoignez-nous sur Facebook

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.