Umicore veut investir 100 millions d’euros sur son site de Hoboken


Le groupe Umicore, spécialisé dans la technologie des matériaux, a annoncé jeudi son intention d’investir 100 millions d’euros sur son site de Hoboken afin d’y étendre la capacité annuelle du site de recyclage de matériaux de 40%.
 
« Le plan implique un investissement d’environ 100 millions d’euros sur une période de deux ans et porterait principalement sur un renforcement des capacités de la fonderie et du haut-fourneau en y apportant des améliorations techniques, dont certaines ont déjà été développées dans l’installation pilote à ultra-haute température (UHT) », explique Umicore dans un communiqué.
 
L’expansion des installations de Hoboken permettrait d’atteindre à terme une capacité annuelle d’environ 500.000 tonnes, soit une augmentation de capacité de 40%. Umicore est en contact avec les autorités en vue d’obtenir les permis nécessaires.
 
Ces investissements permettront aux activités « Precious Metals Refining » d’Umicore de renforcer leur compétence de traitement « de matériaux complexes provenant du monde entier ».
 
Umicore espère avoir terminé l’extension du site d’ici 2016, a précisé un porte-parole du groupe. Le nombre d’emplois que pourrait créer l’investissement n’a pas été précisé.
 
Umicore indique encore qu’il continuera d’explorer d’autres pistes pour la croissance à long terme de ses activités de recyclage.
 
« Celles-ci comprennent d’autres améliorations possibles des installations du site de Hoboken après 2015, la poursuite d’opportunités sur de nouveaux marchés et le développement continu des activités de recyclage de batteries ». Umicore emploie 1.650 personnes à Hoboken.
 
Source ; trends.levif.be
 
Venez rencontrer votre futur employeur en Belgique lors de la tournée Plug&Work Europe 2013 ! Toutes les infos et inscriptions sur plugnwork.eu !
 
Retrouvez toutes les offres d’emploi en Belgique sur www.moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.