Un peu plus de salariés au Luxembourg


LUXEMBOURG – Contrairement aux autres pays de la zone euro, le Luxembourg a enregistré une augmentation de l’emploi salarié au deuxième trimestre 2013.
 
Alors que l’emploi salarié baisse de 0,1% au sein de la zone euro, il augmente au Grand-Duché: +0,6% par rapport au premier trimestre 2013 et + 1,7% par rapport au deuxième trimestre 2012. Des chiffres encourageants qui demeurent pourtant très loin des performances luxembourgeoises passées. C’est à nouveau la branche «services aux entreprises» qui crée des emplois (+1,6% par rapport au premier trimestre 2013 et +3,8% par rapport au deuxième trimestre 2012) alors que l’emploi salarié continue de baisser dans l’industrie (-0,3%) et dans la construction (-0,3%).
 
Sur un an, l’emploi des salariés résidents continue de croître plus vite que l’emploi frontalier (2% contre 1,4%). À noter que cette croissance est plus due à l’embauche des non-communautaires (+5,9%) et d’étrangers européens (+2,7%) que de Luxembourgeois (+1%). Du côté des frontaliers, la hausse est essentiellement due à l’embauche de salariés belges (+2,5% contre +1% pour les Français et les Allemands).
 
Source ; lessentiel.lu
 
Venez rencontrer votre futur employeur au Luxembourg lors de la tournée Plug&Work Europe 2013 ! Toutes les infos et inscriptions sur plugnwork.eu !
 
Retrouvez toutes nos offres d’emploi au Luxembourg sur www.moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.