Un relooking solidaire pour trouver un travail


LUXEMBOURG – «Dress for Success» fournit des tenues aux femmes pour leur entretien d’embauche.
 
Avec plus de 700 000 femmes aidées à travers le monde et une présence dans une quinzaine de pays, «Dress for Success» est une véritable institution. L’antenne au Luxembourg est actuellement en phase de décollage.
 
«Ça n’a pas été facile de convaincre les Américains, mais le besoin est réel», explique Caroline Fauville, une des fondatrices de l’ASBL au Luxembourg.
 
Sa principale mission est de fournir une tenue vestimentaire complète aux femmes en difficulté, à la recherche d’un emploi. «Nous les transformons en véritables femmes d’affaires si elles obtiennent un entretien d’embauche.
 
Par la suite, il s’agira de les coacher et de leur faire profiter du réseau « Dress for Success »», poursuit Caroline Fauville. Si l’obtention de vêtements via les collectes ne devrait pas être un souci, la question du local, elle, est un véritable challenge pour l’association. «Nos retours au niveau du sponsoring sont excellents, mais nous n’avons pas encore trouvé de local.
 
Il nous faut quelque chose d’accueillant, un peu sur le modèle d’une boutique. J’ai hâte de recevoir les premières clientes», explique Caroline, manager à la Northern Trust.
 
La plupart de ces clientes seront orientées par l’Adem.
 
Elles pourront en tout cas compter sur l’aide des huit fondatrices de l’ASBL. Des femmes aux carrières déjà bien établies au Luxembourg, dans des domaines très divers (la finance, le droit, la communication, etc.). «Nos profils se complètent parfaitement. Nous ne faisons pas ça pour passer le temps, mais pour répondre à une vraie nécessité!», conclut Caroline.
 
Source ; lessentiel.lu
 
Venez rencontrer votre futur employeur au Luxembourg lors de la tournée Plug&Work Europe 2013 ! Toutes les infos et inscriptions sur plugnwork.lu !
 
Retrouvez toutes les offres d’emploi et de formations au Luxembourg sur www.moovijob.com !

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.